©PrettyVectors Georg Wernicke HEC Paris Professor

Parmi les entreprises qui accordent à leurs dirigeants des rémunérations généreuses, pourquoi certaines se trouvent sous le feu de la critique des médias, alors que d'autres passent inaperçu ? D'après les études récentes, les entreprises les plus surveillées sont aussi celles qui, aux yeux des médias et des observateurs extérieurs, mènent des initiatives contradictoires comme par exemple, (...)

Lire la suite

« Un comportement socialement responsable aboutit, à terme, à l'amélioration des performances financières ». C’est du moins le mantra qui a fini par dominer la doctrine de l'entreprise. Or, les études visant à vérifier ce postulat dans la (...)

Lire la suite

Les lanceurs d'alerte ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils ont un rôle clé à jouer dans la révélation de scandales. Hervé Stolowy, Luc Paugam et leurs co-chercheurs Yves Gendron et Jodie Moll nous racontent comment le storytelling (...)

Lire la suite

Pour Shirish Srivastava et ses co-chercheurs, la e-administration prévient la corruption dans les systèmes des institutions nationales et de leurs services. Ils souhaitent aller plus loin : que faut-il faire pour que ce « bénéfice (...)

Lire la suite

Les êtres humains ne savent pas prendre de décisions rationnelles, c'est bien connu. Même les modèles théoriques conçus pour vous aider à prendre la « bonne » décision ont des applications limitées. Un trio de chercheurs propose de (...)

Lire la suite

Corporate Finance - David Thesmar

Global Risk Regulation - Alberto Alemanno

Sustainability and Impact challenges at the base of the pyramid

Research@HEC Vidéos

B2B Marketing

Luxe Oblige - La stratégie du luxe

Faculté dans la presse