Frédéric Dalsace

Frédéric Dalsace ©HEC Paris
Biographie

Frédéric Dalsace est professeur à HEC Paris depuis 2002, titulaire de la chaire “Social Business / Entreprise et Pauvreté” sponsorisée par Danone, Schneider Electric et Renault. Il est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School  et d’un doctorat en marketing de l’INSEAD. Ses recherches portent sur l’entrepreneuriat social, des décisions d’outsourcing, le développement de nouveaux produits et les stratégies de marques non-traditionnelles.

Voir le CV

Articles rédigés par Frédéric Dalsace

Marketing stratégique15 février 2008

Harry Potter marketing

Faire vieillir sa marque avec ses consommateurs comme l’apprenti sorcier grandit avec ses lecteurs (...)

Lire la suite
Questions sociales et sociétales15 septembre 2012

Double peine: Comment le marché pénalise les plus pauvres

Alors qu'ils sont déjà soumis à des contraintes financières fortes, les ménages pauvres subissent (...)

Lire la suite