Jean-Noël Kapferer

Jean-Noël Kapferer ©HEC Paris
Biographie

Jean-Noël Kapferer a rejoint le département marketing d’HEC Paris en 1970. Il est aujourd’hui professeur émérite et est reconnu mondialement comme l’un des experts mondiaux de la stratégie des marques les plus influents. Il a obtenu un doctorat de la Kellogg Business School (États-Unis). Il enseigne aussi en Chine, en Corée, au Japon et aux USA. Il a publié quinze livres et plus d’une centaine d’articles dans des revues américaines et européennes, et est régulièrement consulté par les plus grandes entreprises sur la stratégie de leurs marques.

Voir le CV

Articles rédigés par Jean-Noël Kapferer

Marketing stratégique15 juillet 2015

Quel avenir pour le luxe ?

Comme d’autres marchés, le luxe fait face à la montée en puissance du digital, à la problématique (...)

Lire la suite
Marketing stratégique15 novembre 2012

La marque France, levier d’attractivité

La France devrait-elle abandonner sa production pour devenir une économie de services ? “Une telle (...)

Lire la suite