Bertrand Moingeon

Biographie
Professeur de management stratégique à HEC Paris, Bertrand Moingeon a été professeur invité à la Harvard Business School puis Directeur Général adjoint de HEC Paris. A l'interface entre stratégie et responsabilité sociale des entreprises, il a notamment publié avec Muhammad Yunus (Fondateur de la Grameen Bank et Prix Nobel de la Paix) et Laurence Lehmann-Ortega un article sur le Social Business Model**. Auteur de plus de quatre-vingts articles, ouvrages et chapitres portant principalement sur la gestion du changement, l'apprentissage organisationnel et l'innovation stratégique, il poursuit actuellement ses recherches sur le management de l’expérience des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, etc.).
Articles rédigés par Bertrand Moingeon
Comment concilier rentabilité économique et mission sociétale ?
Dans les entreprises socialement responsables, la rentabilité n’est pas une fin en soi : elle est (...)
L’innovation Stratégique ouverte à tous
L’innovation stratégique n’est pas forcément synonyme de start-up née d’une avancée technologique. (...)