Bertrand Moingeon

Bertrand Moingeon ©HEC Paris
Biographie

Professeur de management stratégique à HEC Paris, Bertrand Moingeon a été professeur invité à la Harvard Business School puis Directeur Général adjoint de HEC Paris. A l'interface entre stratégie et responsabilité sociale des entreprises, il a notamment publié avec Muhammad Yunus (Fondateur de la Grameen Bank et Prix Nobel de la Paix) et Laurence Lehmann-Ortega un article sur le Social Business Model**. Auteur de plus de quatre-vingts articles, ouvrages et chapitres portant principalement sur la gestion du changement, l'apprentissage organisationnel et l'innovation stratégique, il poursuit actuellement ses recherches sur le management de l’expérience des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, etc.).

Voir le CV

Articles rédigés par Bertrand Moingeon

Leadership et Management17 décembre 2015

Comment concilier rentabilité économique et mission sociétale ?

Dans les entreprises socialement responsables, la rentabilité n’est pas une fin en soi : elle est (...)

Lire la suite
Innovation et Entrepreneuriat15 avril 2010

L’innovation Stratégique ouverte à tous

L’innovation stratégique n’est pas forcément synonyme de start-up née d’une avancée technologique. (...)

Lire la suite