Dominique Rouziès

Dominique Rouziès ©HEC Paris
Biographie

Diplômée de l’Université McGill (Ph.D.), Dominique Rouziès est professeur de marketing, membre du GREGHEC-CNRS et titulaire de la Chaire EDF à HEC Paris, où elle dirige le Mastère Intelligence Marketing à la Grande École. Elle consacre ses recherches à la gestion stratégique des forces de vente, et en particulier à l’élaboration des structures de rémunération des commerciaux et aux relations entre ventes et marketing. 

Voir le CV

Articles rédigés par Dominique Rouziès

S’il est utile de savoir comment coordonner les fonctions marketing et ventes afin qu’elles (...)

Lire la suite
Management des Ressources Humaines15 juin 2009

Rémunération de la force de vente: le poids du net

Idées clés • Pour contrer la compression des écarts de rémunération des forces de vente opérant (...)

Lire la suite

Alors que les forces de vente internationales se multiplient, la question de la standardisation de (...)

Lire la suite