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Elargissez le scope de vos campagnes marketing pour profiter des réseaux de vos clients - Peter Ebbes HEC Paris  ©Fotolia-Jakub Jiràk

Les campagnes marketing ciblent traditionnellement les clients à titre individuel, en faisant abstraction de leurs contacts. Mais à l’occasion d’une étude récente, Eva Ascarza, Peter Ebbes, Oded Netzer et Matt Danielson ont pu accéder aux informations d’un opérateur de télécommunications et observé, pour la première fois, les effets d’une campagne marketing traditionnelle sur les contacts des (...)

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Les consommateurs aiment collectionner les cartes de fidélité dans leur portefeuille et cumuler les (...)

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Dans notre société ultra connectée, personne n’envisage d’acheter quoi que ce soit, en ligne ou (...)

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Comportement du consommateur19 juillet 2016

L’oculométrie pour anticiper les choix des consommateurs

Pour les entreprises, l’étude approfondie des préférences des consommateurs est une étape (...)

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Xitong Li s’est intéressé à l’impact des offres promotionnelles type Groupon sur la réputation en (...)

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Parce qu’il est souvent difficile de quantifier les résultats d’une campagne marketing, de nombreux (...)

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Marketing stratégique15 juillet 2015

Quel avenir pour le luxe ?

Comme d’autres marchés, le luxe fait face à la montée en puissance du digital, à la problématique (...)

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Comportement du consommateur18 mai 2015

Mettre de l’ordre dans les communautés en ligne

Les consommateurs participent à des communautés en ligne en raison d’un intérêt commun, mais ne (...)

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