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Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils cumuler leurs points de fidélité plutôt que de les utiliser ? - Valeria Stourm HEC Paris ©Fotolia-rawpixel

Les consommateurs aiment collectionner les cartes de fidélité dans leur portefeuille et cumuler les points inutilisés, créant pour les enseignes concernées soit un passif, soit un report de revenus. Valeria Stourm, Eric T. Bradlow et Peter S. Fader ont créé un modèle permettant d’expliquer cette tendance à l’accumulation et de proposer des pistes pour optimiser les programmes de fidélité. (...)

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Comportement du consommateur19 juillet 2016

L’oculométrie pour anticiper les choix des consommateurs

Pour les entreprises, l’étude approfondie des préférences des consommateurs est une étape (...)

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Comportement du consommateur18 mai 2015

Mettre de l’ordre dans les communautés en ligne

Les consommateurs participent à des communautés en ligne en raison d’un intérêt commun, mais ne (...)

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Si traditionnellement connaissance et technologie sont considérées comme les moteurs principaux de (...)

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Comportement du consommateur15 octobre 2011

Rumeurs : Comment se propagent-elles, comment les combattre ?

Comment des rumeurs initialement teintées d'incertitude, et qui devraient donc être traitées par (...)

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Quel est l’impact de l’âge d’un individu sur ses choix deconsommation ? Gilles Laurent et Raphaëlle (...)

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Idées clés • L’attitude du consommateur vis-à-vis d’une marque contribue pour près d’un tiers à (...)

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Comportement du consommateur15 octobre 2008

Petits écarts, gros bénéfices

Idées clés  • S’acheter un cadeau quand on est à plat remonte le moral !  • Un tel achat (...)

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