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Using eye-tracking to understand and predict consumer choices - Cathy Yang @Fotolia-Sergey Nivens

Pour les entreprises, l’étude approfondie des préférences des consommateurs est une étape indispensable à l’anticipation de leurs décisions d’achat. Pourtant, les études de marché supposent bien souvent à tort que les consommateurs prennent des décisions rationnelles, basées sur toutes les informations disponibles. Pour combler cette faille, Cathy Liu Yang développe un modèle qui utilise des (...)

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Comportement du consommateur18 mai 2015

Mettre de l’ordre dans les communautés en ligne

Les consommateurs participent à des communautés en ligne en raison d’un intérêt commun, mais ne (...)

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Si traditionnellement connaissance et technologie sont considérées comme les moteurs principaux de (...)

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Comportement du consommateur15 octobre 2011

Rumeurs : Comment se propagent-elles, comment les combattre ?

Comment des rumeurs initialement teintées d'incertitude, et qui devraient donc être traitées par (...)

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Quel est l’impact de l’âge d’un individu sur ses choix deconsommation ? Gilles Laurent et Raphaëlle (...)

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Idées clés • L’attitude du consommateur vis-à-vis d’une marque contribue pour près d’un tiers à (...)

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Comportement du consommateur15 octobre 2008

Petits écarts, gros bénéfices

Idées clés  • S’acheter un cadeau quand on est à plat remonte le moral !  • Un tel achat (...)

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