Articles

Elargissez le scope de vos campagnes marketing pour profiter des réseaux de vos clients - Peter Ebbes HEC Paris  ©Fotolia-Jakub Jiràk

Les campagnes marketing ciblent traditionnellement les clients à titre individuel, en faisant abstraction de leurs contacts. Mais à l’occasion d’une étude récente, Eva Ascarza, Peter Ebbes, Oded Netzer et Matt Danielson ont pu accéder aux informations d’un opérateur de télécommunications et observé, pour la première fois, les effets d’une campagne marketing traditionnelle sur les contacts des (...)

Lire la suite

Parce qu’il est souvent difficile de quantifier les résultats d’une campagne marketing, de nombreux (...)

Lire la suite
Marketing stratégique15 juillet 2015

Quel avenir pour le luxe ?

Comme d’autres marchés, le luxe fait face à la montée en puissance du digital, à la problématique (...)

Lire la suite

S’il est utile de savoir comment coordonner les fonctions marketing et ventes afin qu’elles (...)

Lire la suite
Marketing stratégique14 septembre 2014

Comment faire de l’insight un puissant outil d’innovation ?

Pour réussir vos innovations, impliquez le consommateur dès le début du processus ! Cette (...)

Lire la suite

Dans le secteur des services, une base de clients fidèles s’avère essentielle à qui veut conserver (...)

Lire la suite
Marketing stratégique15 février 2013

Extension de gamme: quel impact sur l’image de la marque?

Les entreprises étendent souvent leur gamme de produits dans le but de cibler d’autres segments de (...)

Lire la suite

D’année en année, la situation économique des nomades du plateau tibétain se dégrade. Pour y (...)

Lire la suite