Articles

Bertrand Quelin, HEC Paris ©alexlmx-AdobeStock

Pour être rentable, une entreprise doit-elle écouter l’ensemble de ses parties prenantes ? Et que se passe-t-il quand une entreprise se montre à la fois concernée par les exigences de ses parties prenantes et proactive sur les questions environnementales ? La dernière étude de Bertrand Quélin révèle une corrélation surprenante entre ces considérations a priori opposées.

Lire la suite

Il n’est pas rare qu’ONG et entreprises à but lucratif travaillent ensemble. Quelles sont les (...)

Lire la suite

Un partenariat entre entreprises ressemble à un mariage : les deux parties doivent unir leurs (...)

Lire la suite
Stratégie Business7 avril 2015

Mise sur le marché: chacun son rythme

Depuis de nombreuses années, les dirigeants, dans des secteurs très variés de l’informatique au (...)

Lire la suite

Les créatifs ne partent jamais de zéro : ils s’inspirent mutuellement en échangeant leurs savoirs ! (...)

Lire la suite
Stratégie Business23 mai 2014

À qui profitent vraiment les licences ?

Créer son propre produit ou acquérir une licence, laquelle de ces stratégies permet de développer (...)

Lire la suite

Comment Napoléon a-t-il perdu la bataille de Waterloo ? Philippe Mongin, fasciné par la (...)

Lire la suite

De nombreuses études ont montré que la dotation en ressources d'une entreprise était positivement (...)

Lire la suite