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Sous pression: Comment aider les dirigeants à répondre aux demandes de RSE par Rodolphe Durand, HEC Paris Professor - SnO Center ©AdobeStock-BehindLens

Lorsqu’elles ne prennent pas position sur des questions sociales ou environnementales, les entreprises peuvent soulever l’indignation des consommateurs. D’un autre côté, adopter des pratiques RSE représente un certain coût pour celles qui agissent. Dans le cadre de leurs travaux de recherche, Rodolphe Durand et ses coauteurs modélisent pourquoi certains décideurs répondent à des revendications (...)

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S’ils semblent bien loin des conseils d’administration, les défenseurs des droits de l’homme et les (...)

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En étudiant une multinationale, Anne Jacqueminet et Rodolphe Durand ont constaté que ses filiales (...)

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Parce qu’il est souvent difficile de quantifier les résultats d’une campagne marketing, de nombreux (...)

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Dans un même secteur d’activité, des organisations peuvent faire des choix très différents. Quand (...)

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David Thesmar et ses coauteurs montrent que ce n’est pas l’indépendance des administrateurs, mais (...)

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Comment développer la confiance entre les différentesparties lors d'une fusion acquisition ? Une (...)

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Les entreprises établies peuvent explorer des idées nouvelles par le biais d'opérations de (...)

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