Actualités

13ème édition des Mercure HEC des entrepreneurs

1 février 2012

Depuis 13 ans, l’Association des diplômés HEC récompense les entrepreneurs HEC les plus talentueux lors de la cérémonie des Mercure, qui se déroulait cette année le 26 janvier 2012, à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, en partenariat avec Mazars, Caisse d’Epargne, UBS et le magazine Management.

Innovation, solidité financière, ambition et éthique sont les grands critères qui permettent à un jury de professionnels de décerner les 5 prix (projet, création récente, jeune entreprise, reprise en difficulté, coup de cœur) aux entreprises présélectionnées (retrouvez la liste dans le numéro 346 de la revue Hommes et Commerce).

Lors des précédentes éditions, les Mercure ont récompensé des entrepreneurs comme Boris Saragaglia (M.05), spartoo.com, Nicola Bergerault (H.90), L’Atelier des chefs, Pauline d’Orgeval (H.92), Mille et une listes, Pierre Cuilleret (H.91), The Phone House, ou encore Pierre Kosciusko-Morizet (H.99), Priceminister.com.

Par soucis d’ouverture et afin de partager les valeurs entrepreneuriales d’HEC, les “Mercure HEC Management” ont pour leur troisième édition permis de récompenser une entreprise créé (depuis moins de 3 ans) par un non diplômé HEC. Les 5 candidats présélectionnés ont pu bénéficier durant 6 mois de l’écoute et des conseils d’un entrepreneur confirmé de la communauté HEC.

Les lauréats des Mercure 2011

Mercure_2011_site

DOTSCREEN – Catégorie Projet
Stanislas Leridon (H.89)
Développement d’applications pour TV connectées, tablettes, smartphones, et coédition de services vidéo du quotidien (météo, info trafic…).

EMOI-EMOI.COM – Catégorie Création récente
Nathalie Fargeon (H.09) et Adèle Bounine (H.09)
Reconnu pour la qualité de sa sélection et son service unique, émoi émoi est un site d’e-commerce leader de mode pour femmes enceintes.

PLANORAMA – Catégorie Jeune entreprise
Vincent Jacques (H.05)
Services de relevés magasins par reconnaissance d’images, pour aider les grandes marques à connaître et améliorer leur positionnement produits.

MECELEC – Catégorie Reprise en difficulté
Michel-Pierre Deloche (H.68)
MECELEC est spécialiste de la transformation des matériaux composites et plastiques sur les marchés des réseaux et des pièces industrielles.

A LITTLE MARKET – coup de Coeur du Jury
Nicolas Cohen (M.01)
A Little Marketest la première place de marché du fait main et de l’artisanat en France avec dix-sept mille créateurs et plus de cent dix mille membres.

Le lauréat des Mercures Management

L’ECHOPPE
Sabine de Soyres
L’Échoppe s’adresse au citadin qui cherche, au dernier moment, un présent à apporter à dîner en proposant quatre gammes de produits : fleurs, vins, chocolat et épicerie fine.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings