Actualités

3ème édition du Doha Goals Forum, au Qatar

21 novembre 2014

Pour la troisième année consécutive, le Qatar, a accueilli le Doha Goals Forum  du 3 au 5 novembre 2015. Une délégation de trois étudiants de la Grande Ecole et du MBA représentaient HEC Paris à cet événement regroupant les plus grands sportifs et leaders mondiaux autour des enjeux du sport dans la société.

Mélodie Lamarque (Grande Ecole), Raphael Blot (Grande Ecole) and Axel Tascyan (MBA), at the Doha Goals Forum in Qatar - HEC Paris 2014aris

Un programme de 53 sessions innovantes et collaboratives a permis de mener un ensemble de réflexions dynamiques sur le thème du sport.

Cette année, Doha Goals  a accueilli 1 800 participants issus de 124 pays dont 340 représentants de médias, 140 intervenants et 400 étudiants issus de 42 écoles et universités dans le monde. L’événement a également été suivi par des internautes de 191 pays.

Parmi les étudiants présents, 3 étudiants d’HEC Paris ont fait le déplacement : Mélodie Lamarque et Raphaël Blot, tous deux étudiants à la Grande Ecole et Axel Tascyan, participant MBA.

Grâce à l'Aspire Zone Academy et à Son Excellence Cheikh Faisal Al-Thani, le forum a permis de répondre à un certain nombre de grands enjeux de l'industrie du sport. Parmi les sujets abordés lors des ateliers, nous pouvons notamment citer  la place des femmes dans le sport, le sport en tant que vecteur d'intégration des communautés, son rôle dans la santé physique et mentale, ou encore l'utilisation du sport comme catalyseur dans la lutte contre les discriminations de toutes sortes, qu'elles soient raciales, religieuses ou liées aux situations de handicap.

Voir l'album photo des étudiants HEC sur Facebook


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings