Actualités

41ème édition du JUMP HEC

31 mai 2011

La 41ème édition du JUMP HEC a lieu les 3, 4 et 5 juin 2011 sur le Campus HEC. Concours hippique de saut d’obstacles du plus haut niveau national, il est ouvert aux cavaliers professionnels, ainsi qu’aux cavaliers de catégorie amateur.

Pendant un week-end, l’exploit sportif sera au rendez-vous avec un programme de plus de quinze épreuves centré autour deux temps forts majeurs :

  • Le Derby , le samedi 4 juin. Cette épreuve, la préférée du public, se dispute à la fois sur des obstacles traditionnels, en terrain accidenté et sur des obstacles aux noms évocateurs de fosse aux loups, butte, stère de bois… Courage et de brio sont indispensables pour terminer le parcours.
  • Le Grand Prix Pro 1 (1,40 m), le dimanche 5 juin. Epreuve impressionnante et très technique, il se déroule en deux parties : les meilleurs couples ayant franchi le parcours sans faire tomber aucune barre sont qualifiés pour une seconde manche, le barrage, dans laquelle la victoire se joue au chronomètre.

Le Jump HEC réunit chaque année dans une ambiance très conviviale plusieurs centaines de spectateurs autour des épreuves qu’il propose. Les étudiants de l’école HEC, mais aussi d’autres écoles du plateau de Saclay, en font évidemment partie. Le Jump HEC touche aussi un public beaucoup plus large, composé de passionnés d’équitation et de simple curieux désireux de découvrir le saut d’obstacles.

L'entrée est gratuite.

Accès et hébergement

Télécharger le plan d'accès au format PDF


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings