Actualités

"A bout de bord", l'exposition proposée par le collectif Wharf, du 8 au 14 mars sur le campus HEC

23 février 2010

En 2009, l’Espace d’art contemporain HEC initie un programme de soutien à la jeune création contemporaine et invite, pour la première édition, le collectif Wharf composé de cinq jeunes artistes-plasticiens fraîchement diplômés des Arts décoratifs de Strasbourg. Ils sont accompagnés et suivis tout au long de leur processus, par un jeune documentariste Jonathan Schall.
Pour leur première résidence d’artistes, les 5 + 1 membres du collectif Wharf ont pour ambition « d’embarquer » la communauté HEC, et tout particulièrement, les élèves HEC, très proches en âge, dans la découverte de leurs univers artistiques et de la création contemporaine, en général.
Le Wharf construit, tout d’abord, un lieu de travail, de rencontres et d’échanges au cœur du campus, face à la cafétéria des élèves. Puis, à l’occasion des différentes étapes du périple, espacées dans le temps, de nombreuses propositions artistiques sont orchestrées. Mais ce voyage expérimental est parfois soumis à de fortes intempéries et ne se déroule pas toujours comme attendu ….
L’exposition « A bout de bord » retrace les temps forts de cette expérimentation aussi riche en propositions artistiques qu’en aventures humaines.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings