Actualités

AXA et HEC Paris inaugurent une nouvelle chaire pour se former à l’analyse et aux enjeux de la transformation digitale et du big data

19 mars 2014

AXA et HEC Paris ont créé une Chaire d’enseignement portant sur le thème "Stratégie Digitale et Big Data", dont l’inauguration a eu lieu le 17 mars 2014, dans les locaux d'AXA Global Direct en présence d'Henri de Castries, Président Directeur Général d'AXA. Cette nouvelle chaire a pour objet de développer des enseignements sur les enjeux de l'innovation digitale et du Big Data dans une grande entreprise.

Chaire AXA - HEC Paris Digital et Big Data - Stéphane Guinet, DG AXA Global Direct, Bernard Ramanatsoa, DG HEC Paris, Henri de Castries, PDG AXA, Véronique Weill, Directeur des Opérations AXA, Daniel Bernard, Président Fondation HEC, Julien Lévy, Professeur HEC

"Le digital et le big data vont révolutionner les métiers de l'assurance à la fois sur le plan technique (avec la collecte des données), pratique (dans le relation client) et éthique (besoin de régulation)", a affirmé Henri de Castries, Président Directeur Général d'AXA, lors de son discours d'inauguration.

Placée sous responsabilité académique de Julien Lévy, Professeur Affilié à HEC Paris et Directeur de la Majeure et du Mastère Spécialisé "Management et Nouvelles Technologies", la Chaire AXA - HEC Paris Stratégie Digitale et Big Data étudiera particulièrement l’impact du Big Data sur la stratégie et la transformation du modèle économique des entreprises. Elle a pour vocation d’exposer les étudiants aux problématiques digitales opérationnelles des grandes entreprises, de les sensibiliser à l’intérêt des métiers liés à ces enjeux stratégiques et de confronter en retour les offres et produits d’AXA aux réactions de la génération des "digital natives".

Dans le cadre de la Chaire AXA, plusieurs cours sont proposés : un électif et une académie aux étudiants du programme Grande Ecole et des modules aux étudiants de la spécialisation de 3ème année "Management et Nouvelles Technologies" et à ceux des Certificats "Digital Innovation for Business" et "Digital Transformation".

La Chaire organisera par ailleurs un événement annuel sous la forme d’un forum, d’une journée de conférences ou d’un concours, portant sur la collaboration entre grandes entreprises et start-ups.
Cette nouvelle Chaire AXA-HEC Paris vient compléter un partenariat initié dès 2010 avec l’inauguration d’une Chaire en Sciences de la Décision, portée par le Professeur Itzhak Gilboa et financée par le Fonds AXA pour la Recherche, l’initiative de mécénat scientifique mondial d’AXA.

Pour en savoir plus

Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings