Actualités

AgroParisTech et HEC Paris créent une passerelle entre leurs programmes Grande Ecole

27 mai 2011

AgroParisTech et HEC Paris, tous deux membres de ParisTech, annoncent la signature d’un accord de double diplôme, qui, dès septembre 2011, conduira certains élèves, sélectionnés sur l’excellence de leur parcours dans l’école d’origine, à suivre les deux dernières années (cycle master) de l’école partenaire et à obtenir simultanément les diplômes d’HEC Paris et d’ingénieur AgroParisTech.

L’objectif est de permettre :

- aux élèves-ingénieurs d’AgroParisTech, de développer des compétences en management et sciences de gestion, complémentaires de celles déjà acquises dans leur formation d’ingénieur et de s’ouvrir à d’autres thématiques transdisciplinaires.

- aux élèves du programme Grande Ecole d’HEC Paris d’acquérir une formation en sciences et technologies du vivant et de l'environnement, dans l’un des quatre domaines de formation des ingénieurs d’AgroParisTech.

Les entreprises pourront ainsi recruter des jeunes diplômés dont la double-compétence « pointue » en ingénierie et management leur permettra de devenir des leaders performants et responsables. Ces derniers pourront, entre autres, contribuer à relever avec succès les défis du 21e siècle touchant au vivant et à :

- l’alimentation des hommes et leur santé, en relation avec les dimensions nutritionnelles et sanitaires,

- la gestion durable des ressources naturelles,

- la protection de l’environnement et la valorisation des territoires.

Cet accord, signé par Marc Michel, Directeur Général d’AgroParisTech et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, est l’un des axes de la coopération entre les deux institutions.

Cette coopération se fonde sur leur savoir-faire en matière de formation, en s’appuyant sur une recherche de haut niveau, et sur le partenariat avec l’entreprise et l’innovation pédagogique.

Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings