Actualités

Alberto Alemanno, l'un des esprits les plus brillants de l’UE

30 janvier 2014

Professeur à HEC Paris, Alberto Alemanno a été nommé l'un des 40 jeunes leaders les plus brillants de l’UE par le programme  "40 UNDER 40 – European Young Leaders" qui vise à promouvoir l'identité européenne et construire l'avenir de l'UE. Alberto Alemanno est présenté comme "un défenseur de l'intérêt public européen, un entrepreneur académique et l'un des experts les plus reconnus dans le domaine du droit européen et de la régulation du risque. 

Professor Alberto Alemanno: One of the European Union’s 40 Brightest Minds - HEC Paris 2014

La sélection 2014 est composé de personnalités de premier plan, issues du milieu politique, des affaires, des arts, de la culture, des médias ou de la recherche, représentant 20 nationalités différentes.  

Cette reconnaissance intervient à un moment particulièrement important pour Alberto Alemanno qui lance différents projets pionniers en matière de pédagogie sur l'Europe. Professeur associé à HEC Paris, titulaire de Chaire Jean Monnet, il a inauguré début janvier la première clinique juridique dédiée aux affaires européennes, en partenariat avec la New York University School of Law. Il lance en outre, le 18 février prochain, le premier MOOC sur l'Union européenne et son fonctionnement, sur la plateforme Coursera.

L'initiative "40 UNDER 40" a été lancée par les think-tanks EuropaNova et Friends of Europe dans le but de réfléchir à l’avenir du continent et de proposer un nouveau "logiciel" européen. Ce groupe de 40 jeunes experts, qui s'est réuni une première fois pendant trois jours à Bruxelles le 30 janvier, contribuera à surmonter les obstacles que rencontre actuellement l'UE, pour la rendre plus durable, plus efficace et combler l'absence d’une vision collective.



Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings