Actualités

Alberto Alemanno remporte le prix du meilleur article de l'ECTA

21 juin 2013

L'article d'Alberto Alemanno, professeur à HEC, titulaire de la Chaire Jean Monnet en droit européen et de la régulation des risques, co-écrit avec Enrico Bonadio (City University, London) et intitulé “An Analysis of Plain Packaging of Tobacco Products under EU Intellectual Property Law” a remporté le 1er prix de l’European Communities Trademark Association (ECTA).

photo (1)

Ce prix a été officiellement annoncé lors du Dîner de Gala du vendredi 21 Juin 2013 lors de la conférence annuelle de l'ECTA à Bucarest. 

L’ECTA est l’organisation leader de la propriété intellectuelle en Europe. Elle compte environ 1.400 membres, issus de tous les États membres de l'Union européenne et des membres associés venant du monde entier. L’association rassemble des professionnels des États membres de la Communauté européenne dans les domaines des marques, du design liés à des questions de propriété intellectuelle.

Dans son article, Alberto Alemanno souligne que l'emballage neutre des produits soulève non seulement des implications juridiques mais influe également sur la façon dont la commercialisation sera conçue pour les produits tels que le tabac, mais aussi l'alcool et les aliments malsains.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings