Actualités

Alma Mater Index 2017 : HEC Paris se classe au troisième rang mondial

23 janvier 2017

HEC Paris progresse encore et se classe maintenant troisième dans le dernier Alma Mater Index: Global Executives 2017. Ce classement, établit par Times Higher Education, distingue les écoles ou universités dont sont issus les dirigeants des 500 plus grandes entreprises mondiales.

HEC se classe directement derrière les universités américaines de Harvard et de Stanford. Elle est la première institution en Europe et la seule école de management à se placer dans les dix premières places de cet index prestigieux.

Avec 12 dirigeants (dont sept dirigeants de multinationales françaises) issus de ses rangs, HEC Paris améliore son score par rapport à 2013 et talonne désormais l’université de Stanford.

Près de la moitié des dirigeants du Fortune Global 500 ont suivi leur formation universitaire aux Etats-Unis ; la Chine en compte 116, et la France, 68. Avec cinq institutions placées dans le top 15 de ce tableau, la France renforce son positionnement en tant que pôle d’excellence en matière de formation des dirigeants d’entreprises.


Retour à la liste d'actualités