Actualités

Apprendre à faire du business autrement avec le nouveau programme pour cadres et dirigeants "Inclusive Business and Value Creation"

26 juin 2014

Les premiers participants étaient rassemblés le 24 juin 2014 près de Calais pour le lancement du programme "Inclusive Business and Value Creation", en partenariat avec Ashoka et Hystra. Ce programme dont le but est de développer l'économie responsable et l'innovation sociale est conçu comme un accélérateur pour les cadres et dirigeants souhaitant lancer et développer des projets ou nouvelles entreprises à buts social et environnemental.

New executive program on Inclusive Business to develop alternative business practices - HEC Paris 2014

 
Le programme se déroule dans une entreprise sociale proche de Calais, Le Chênelet, pendant 3 jours et demi. Les participants aident le personnel de l’entreprise lors d’activités de jardinage, préparation des repas et travail en forêt. A travers les enseignements délivrés par les professeurs de la Chaire Social Business/ Entreprise et Pauvreté d’HEC Paris et les interventions d'experts de l'économie sociale et solidaire, les participants suivent également un programme intensif qui leur permettra de développer leurs projets de manière plus stratégique et complète. Grâce à cette approche pédagogique expérimentale qui combine pratique et théorie, les participants seront capables d’anticiper et éviter les obstacles potentiels et ainsi donner à leurs projets toutes les chances de réussite.
 
Le programme "Inclusive Business and Value Creation" sera également délivré au printemps 2015 à Nairobi au Kenya. Les participants ont au moins 10 ans d’expérience professionnelle et sont impliqués dans les décisions stratégiques de leur entreprise. Ils ont tous un projet dédié à des problématiques liées à l’accès à l’eau, aux médicaments, l’énergie ou encore la gestion des déchets, et qu’ils continuent de développer durant le programme grâce à des séances de tutorat et coaching individuel.

HEC Paris a créé ce programme en partenariat avec les sponsors de la Chaire Social Business/ Entreprise et Pauvreté : Danone, Schneider Electric, Renault ; les membres fondateurs Ashoka et Hystra et enfin le partenaire stratégique CSR Europe.

Plus d’information sur le programme sur le site HEC Executive Education

Voir l'album photo sur Facebook HEC Paris

  

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings