Actualités

Bernard Bourigeaud, nommé Président du Centre du Leadership d’HEC Paris

15 mai 2012

Bernard Bourigeaud, ancien PDG d'Atos Origin vient d’être nommé Président du Centre du Leadership d’HEC Paris. Le Centre, créé en 2008 et soutenu par L'Oréal, Alcatel-Lucent et MSD China, a pour but de créer et diffuser les nouveaux savoirs en matière de leadership. Le Centre prévoit l’adhésion de deux nouvelles entreprises internationales cette année.

"Les partenaires d’envergure internationale qui soutiennent le Centre prennent part au comité de pilotage qui définit le programme de recherche ainsi qu’au comité consultatif international, composé entre autres des dirigeants et cadres issus de divers secteurs", explique Bernard Bourigeaud, nouveau Président du Centre.

Sur le thème du leadership, le Centre mène son action autour de trois grands axes : la conception de programmes novateurs, une recherche de pointe et multidisciplinaire, le dialogue et l'échange. Les programmes sur le leadership d’HEC ont pour but de développer les aptitudes individuelles en la matière, en s'appuyant sur les principaux cadres conceptuels et une solide expérience.

"Le Centre a un rôle de catalyseur permettant aux participants de développer leur recherche dans toutes les disciplines, non seulement pour mieux comprendre les complexités du leadership d’aujourd’hui, mais aussi pour anticiper les défis de demain", souligne Kristen Neymarc, le nouveau directeur exécutif du Centre.

En organisant des conférences, des ateliers, et interventions de chefs d’entreprises et d'experts internationaux, le Centre rassemble des professeurs, experts et professionnels dans le but d’étudier les problématiques et tendances du leadership. Les élèves jouent un rôle actif dans tous ces événements (participation aux débats, organisation). Les événements ne permettent pas seulement la diffusion des résultats de recherches sur le leadership auprès du grand public, mais représentent également une opportunité unique pour les intervenants et participants de se rencontrer et de confronter leurs expériences. L'accent est mis sur le leadership multiculturel grâce à l’appui des sites de formation d’HEC Paris en Chine, Russie, Qatar et Afrique.

Lire le communiqué de presse

Bernard Bourigeaud Leadership Center

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings