Actualités

Bilan de la conférence Digital4Change à HEC Paris

17 décembre 2010

Jeudi 9 décembre, malgré la neige triomphante et l’annulation des navettes, la conférence Digital4Change a eu lieu dans le hall d’honneur du campus HEC Paris. Les intervenants étaient au complet et visiblement ravis de cette rencontre. Dès son arrivée, le Professeur Yunus (Grameen Bank, Prix Nobel de la Paix 2006), très attendu des étudiants s’est rendu dans l’allée de la « Démozone », espace de démonstration interactif où il a pu rencontrer les créateurs de Chèques Solidaires, MakeSense.org, Babyloan, Un jour A Vendre, Yoocasa, Babeldoor et beaucoup d’autres.

Lors de leur entrée dans le hall d’honneur, les intervenants ont pu apprécier l’ampleur de l’intérêt pour leurs innovations, leurs engagements, par une salle déjà conquise de plus de 800 personnes. Durant près de deux heures le Professeur Yunus, Martin Hirsch (Service Civique), Mitchell Baker (Mozilla Monde), Walter de Brouwer (One Laptop Per Child-Europe), Matt Flannery (fondateur de Kiva.org), Florence Devouard (consultante indépendant et ex-membre du board Wikimedia), Joe Green (co-fondateur de Causes) ont chacun à leur façon, stimulé l'audience du campus et celle qui, online, suivait en direct avec passion leurs débats sur le pouvoir des réseaux et l'innovation "ouverte" (ou open-source).

Plus de 1000 tweets échangés ce soir, 1500 à 2000 personnes en direct sur le serveur témoignent de l'intérêt, très grand, pour l'évènement et ses participants.

Vous pouvez regarder à nouveau la conférence en cliquant sur le lien suivant : Digital4Change


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings