Actualités

Brian Hill, médaille de Bronze 2014 du CNRS pour ses recherches en sciences de la décision

14 mars 2014

Le CNRS vient de décerner la médaille de bronze à Brian Hill, professeur affilié en économie et sciences de la décision, chercheur au CNRS et membre de l’unité de recherche GREGHEC. Cette distinction récompense le premier travail du chercheur, qui fait de Brian Hill un spécialiste de talent dans son domaine. Cette médaille représente une forte reconnaissance scientifique et un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Brian Hill médaille bronze CNRS

Investir dans un pays à risque ? Réguler le développement des OGM ou des nanotechnologies ? Agir, décider en tenant compte des enjeux climatiques ? Derrières ces interrogations, il y a cette question majeure : comment devrait-on prendre nos décisions en situation d’extrême incertitude ? Telle est la problématique de recherche de Brian Hill. 

Ses recherches actuelles portent sur le traitement et les conséquences de l'incertitude dans la prise de décision et, en particulier, sur la notion de confiance, l'analyse de l'indécision et la cohérence des décisions dans le temps. Il travaille aussi sur les conditionnels, la dynamique des croyances et des préférences, et la conscience (awareness). 

D’origine écossaise, diplômé de l’Université de Cambridge et de l’Université de Paris VII, Brian a étudié les mathématiques, la logique et la philosophie. Il décroche son Doctorat de Philosophie en 2006 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Chercheur CNRS, il est actuellement professeur affilié et chargé des cours de décision, de logique et de philosophie à la Grande Ecole d’HEC Paris. 

En savoir plus sur Brian Hill


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings