Actualités

Christophe Pérignon nommé Professeur titulaire de la chaire "Energie et Finance", Deloitte - Société Générale

4 juillet 2012

Créée en 2005 par Deloitte, la Chaire Energie & Finance d'HEC Paris est aujourd’hui parrainée conjointement par Deloitte et la Société Générale. Le but de cette chaire est de mener des travaux d’enseignement et de recherche sur l'interface entre le secteur de l'énergie et les marchés financiers. Les mouvements de déréglementation, les incertitudes géopolitiques et les problématiques liées à l'environnement conduisent en effet les acteurs économiques, qu'ils soient producteurs, distributeurs ou consommateurs industriels, à recourir de façon croissante à des contrats négociés sur les marchés financiers, par exemple pour leurs besoins d'approvisionnement et de couverture.

Christophe Pérignon, Professeur HEC Paris 2012

Cette chaire a permis le développement de plusieurs programmes de formation, notamment le Certificat Energy in a Carbon-Concerned Economy, destiné aux étudiants de la Grande Ecole, des Mastères Spécialisés, et du MBA , ainsi que des publications et l’organisation de conférences sur l’énergie, les ressources naturelles, la finance et le carbone.

Christophe Pérignon est nommé Professeur titulaire de cette chaire, en remplacement de Blaise Allaz, Professeur de Finance, qui prend la responsabilité de Directeur de la Recherche auprès du Doyen de la Faculté et de la Recherche.

Membre du GREGHEC-CNRS et titulaire d'un Ph.D. en Finance du Swiss Finance Institute, Christophe Pérignon est Professeur Associé au département Finance depuis 2007. Avant de rejoindre HEC, il a été Professeur à l'Université Simon Fraser de Vancouver au Canada et chercheur post-doctoral à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Ses domaines de recherche sont les produits dérivés et la gestion des risques financiers. Sa recherche a récemment été publiée dans les meilleurs journaux académiques dans le domaine de la finance. Christophe Pérignon est également co-fondateur du site www.RunMyCode.org dont l’objectif est de faciliter l’utilisation et la réplication de la recherche académique.

Le Directeur exécutif de la chaire est Jean-Michel Gauthier, professeur affilié à HEC et Chief Economist Officer de Deloitte, expert internationalement reconnu dans le domaine de l’économie et des marchés de l’énergie.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings