Actualités

Colloque EDG-ENA-HEC sur « le temps de la décision »

26 avril 2011

Après le succès de l'édition 2010, le colloque organisé conjointement par l'Ecole de Guerre, l'Ecole Nationale d'Administration et HEC Paris revient sur le thème particulièrement actuel du « temps de la décision ».

Le colloque EDG-ENA-HEC aura lieu le 28 avril 2011, dans l'amphithéâtre Foch de l'École Militaire, en partenariat avec La Chaîne Parlementaire (LCP) qui couvre l'évènement. Il sera ouvert par Hervé Mariton (ancien ministre, député-maire de Crest et membre de la commission des finances de l'Assemblée Nationale) et clos par Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement). Le colloque s'articulera autour de trois tables rondes, animées par des spécialistes et des parlementaires :

- Table ronde n°1 : Représentations du temps et stratégie.

- Table ronde n°2 : A quel temps décident les sociétés démocratiques ?

- Table ronde n°3 : La gouvernance de crise, des réussites immédiates sans lendemain ?

Gratuit et ouvert à tous, le colloque intéressera particulièrement les stratèges et les stratégistes, les décideurs des mondes militaire, institutionnel ou entrepreneurial, mais également les étudiants et toute personne souhaitant s'impliquer dans la réflexion sur les grandes thématiques contemporaines.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings