Actualités

Deux équipes de la Majeure Stratégie Juridique et Fiscale remportent le Business game HEC / Linklaters

18 octobre 2013

La remise du prix du Business Game Linklaters / HEC Paris a eu lieu le 11 octobre 2013 en présence d'avocats du cabinet et de professeurs d’HEC. Pour la première fois, deux équipes d'étudiants de la majeure Stratégie Juridique et Fiscale d’HEC sont arrivées aequo, suite à leur travail sur une opération de fusion entre GDF et Suez.

Business game HEC / Linklaters 2013

Depuis trois ans, le cabinet Linklaters organise un Business game avec les étudiants de la Majeure Stratégie Juridique et Fiscale d’HEC en double cursus avec ceux du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris II et du Master 2 Fiscalité internationale de Paris I, sous la coordination du Professeur Nicole Stolowy.

Les étudiants devaient cette année élaborer la meilleure analyse et proposer la solution la plus adaptée aux multiples enjeux d’une opération de fusion entre GDF et Suez.
Sept équipes de sept étudiants réparties par spécialité juridique ont été constituées: 2 équipes en droit fiscal, 2 équipes en corporate, 2 équipes en droit de la concurrence et 1 équipe en droit public.

Pour la première fois, deux équipes sont arrivées ex aequo, une en droit fiscal et une en droit de la concurrence.

Les lauréats 2013 sont :
 
Thème Tax : Questions fiscales liées à la scission partielle de SUEZ
 
1.   Damien BASSON
2.   Anne-Christine BOSSLER
3.   Eric CHOMEREAU
4.   Justine DECLERCQ
5.   Pierrick LE MOEL
6.   Matthieu SEGUIER
7.   Pierre TOULHOAT
Thème Concurrence : Les limites à l'exploitation par un opérateur historique de ses avantages d'ancien monopole légal
 
1.   Guillaume BARASC
2.   Monia BEJAOUI
3.   Benjamin BOISANTE
4.   Nicolas DEGARDIN
5.   Quentin DUFOUR
6.   Ambre DUPUY
7.   Julie PARENT

Un prix de 500 euros a été remis à chaque membre des équipes gagnantes par Edouard Chapellier, associé en droit fiscal chez Linklaters.

Fabrice de la Morandière et Vincent Ponsonnaille, associés en corporate, Pierre Zelenko, associé du département Concurrence, tous impliqués dans ce challenge aux cotés des étudiants, ainsi que Nicole Stolowy, responsable de la Majeure Stratégie Juridique et Fiscale d’HEC, étaient également présents à cette cérémonie.

Pour Vincent Ponsonnaille, associé du département corporate de Linklaters, et diplômé d‘HEC,  "Ce business game est l’occasion pour les étudiants d’exercer leur raisonnement juridique et de confronter leur connaissance théorique à un cas réel. On se prend aussi au jeu en les accompagnant, c’est un vrai travail d’équipe !"


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings