Actualités

Donateurs et entreprises partenaires réunis pour la Convention annuelle de la Fondation HEC

2 octobre 2012

La Convention annuelle de la Fondation HEC s’est déroulée le 28 septembre dernier à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Donateurs et membres des entreprises partenaires de la Fondation étaient présents au rendez-vous.

Convention Fondation HEC 2012

En ouverture de la Convention, le Président de la Fondation, Daniel Bernard (H.69), a souligné l'importance cruciale du soutien des diplômés HEC et des entreprises partenaires pour "garantir l'engagement en faveur du développement et de l'ouverture sociale de l'Ecole. Il a ensuite rappelé les grands objectifs poursuivis par la Fondation :

  • financer des bourses (sociales, internationales, doctorales);
  • financer la recherche et l'innovation pédagogique;
  • financer les chaires
  • soutenir le développement international

Après l’intervention de Denis Kessler (H.76), PDG de Scor, sur les modèles socio-économiques de demain, la table ronde était consacrée à l’innovation et à l’entrepreneuriat, deux domaines qui selon Bernard Ramanantsoa permettent de "différencier HEC des autres Business schools". La création à la rentrée 2012 du centre e-business, regroupant la chaire "Digital Innovation for Business", la chaire Google, la majeure Management et Nouvelles Technologies et le Certificat "Digital Innovation for Business", témoigne du dynamisme et de l'engagement de l'école dans ces deux domaines clés pour la croissance. L'entrepreneuriat et l'innovation à HEC c'est également 100 start-up créés au sein de l'Incubateur depuis 5 ans, comme a tenu a le souligner le Directeur général.

La Convention est aussi l’occasion de faire le point sur les projets financés par la Fondation et de dresser les perspectives pour l’avenir. A moins d’un an de la fin de la campagne de levée de fonds de 100 M€, Daniel Bernard a appelé à ne pas relâcher les efforts dans cette dernière ligne droite. Il reste en effet environ 10% de fonds à récolter pour atteindre l'objectif fixé. "La mobilisation de chacun des diplômés est essentielle pour garantir la réussite des projets de développement à HEC Paris. Merci à tous ceux qui nous soutiennent fidèlement. Continuez à être généreux et parlez autour de vous de cet espace d’innovation et d’opportunités que représente votre école", a-t-il déclaré.

Pour clôturer la Convention 2012, les étudiants boursiers ayant bénéficié du soutien de la Fondation ont été invités à monter sur scène pour partager leur expérience.

Consulter le rapport d'activité de la Fondation HEC


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings