Actualités

Exposition Manu Scriptus d'Antonello Curcio

11 mars 2011

L'exposition "MANU SCRIPTUS multiples originaux et en évolution" d'ANTONELLO CURCIO, organisée dans le cadre du programme « résidence d’artistes » et développée par l’espace d’art contemporain HEC, aura lieu au 14 (14, rue des Taillandiers à Paris) du 18 au 31 mars 2011 (vernissage le 17 mars 2011 à 18h30).

Les œuvres d'Antonello Curcio semblent fondées sur un principe de nécessité, dans le sens de ce qui s'impose à contrario de ce qui s'expose. Il en découle une certaine forme de simplicité ou d'évidence susceptibles même de troubler. Ses interventions s'apprécient non pas comme le redoublement de ce qui existe mais plutôt comme la proposition d'une nouvelle occurrence du réel.

En 2000, sous l’impulsion de Paul Dini (HEC 60, entrepreneur et collectionneur) la direction générale d’HEC Paris a inauguré « l’Espace d’art contemporain HEC » afin de rapprocher ses différents acteurs (élèves, professeurs et personnel) et la création contemporaine, française et internationale. Ce lieu, dédié à la réflexion et l’expérimentation et, centré exclusivement sur l’art contemporain, place la découverte, le questionnement, la quête de sens, et l’innovation au coeur des préoccupations du campus HEC. Depuis plus dix ans, l’Espace d’art contemporain HEC organise, sur le campus et hors les murs, des expositions collectives ou individuelles, des visites de musées guidées, des conférences et cours dédiés à la découverte de l’art contemporain et ses interactions avec le monde actuel ; dès l’origine, l’accent a été mis sur l’accueil d’artistes en résidence et la production expérimentale d’expositions.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings