Actualités

Exposition : Sautai / Fichtre : des orientations

25 mai 2012

Du 1er juin au 20 juillet 2012, l'Espace d'art contemporain d'HEC propose, en partenariat avec le Conseil général des Yvelines dans le cadre de la 4ème édition de Ballades en Yvelines, une exposition sous forme de parcours en 7 étapes, à travers le campus d'HEC

Sauti Fichtre Expo HEC

Cette balade entraîne le promeneur de la partie haute à la partie basse du parc. Il est invité à pénétrer dans le bâtiment principal, le centre historique de l’école pour en découvrir les grandes caractéristiques architecturales. Par un chemin boisé, il le conduit ensuite vers la partie la plus paysagée du parc, pour aboutir enfin sur un lac bordé de grands arbres.

Une invitation à la déviation, au déroutage, pour les usagers et visiteurs du campus. La démarche des artistes vient croiser celle des étudiants. La proposition est conçue comme une alternative, un détournement à la voie principale, une invitation à l’école buissonnière.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 31 mai 2012, à partir de 18h30 (Galerie Nord).

Accès libre 10h - 18h, sauf les dimanches 14, 15, 16
Edouard Sautai
La démarche d’Edouard Sautai est principalement celle d’un sculpteur attentif aux questions liées à l’environnement et à l’architecture. Il réalise également des photographies au sein desquelles se retrouve son intérêt privilégié pour les jeux d’échelle ou de point de vue, et plus généralement pour tout ce qui a trait à la perception de l’espace.

Collectif Fichtre
Fichtre est un collectif d’artistes-architectes constitué de trois membres : Frédéric Péchereau, Thomas Cantin et Wilfrid Lelou, diplômés de l’école d’architecture de Nantes en 1998 et 2001. Depuis bientôt une dizaine d’années, le collectif réalise des éléments mobiliers pour des lieux très divers (librairie, boutique, école, musée, etc.). Ces artistes sont également sollicités pour des réalisations moins fonctionnelles dans le cadre d’expositions d’art contemporain. La singularité de leur démarche s’inscrit à mi-chemin entre art et artisanat, œuvre et design.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings