Actualités

Florian Hoos désigné comme l’un des meilleurs professeurs au monde par Poets&Quants

14 février 2014

Florian Hoos, professeur au département Comptabilité et Contrôle de Gestion d’HEC Paris, a eu l’honneur de voir son nom apparaître dans la sélection du site web et réseau social Poets&Quants  des "40 Most Outstanding B-School Profs Under 40 in the World"

Florian Hoos - Feb 2014

Cette sélection distingue les 40 enseignants de moins de 40 ans, de prestigieuses business schools, excellant tant dans l’enseignement que dans la recherche. Pour établir cette liste, le réseau social Poets&Quants  a lancé une enquête tenant compte autant du vote des facultés, que celui des étudiants et des anciens élèves.

Poets&Quants  explique que ces professeurs "sont influents dans leurs domaines de recherche, tout en ayant un impact fort dans la vie de leurs étudiants. Qui plus est, beaucoup viennent de commencer leur carrière et si l’on en croit leurs réussites précédentes, ces professeurs façonneront le monde de l’éducation et du MBA dans les années à venir."

Florian enseigne la comptabilité financière et l’entrepreneuriat social aux programmes de la Grande Ecole, des Masters et du MBA. Grâce à son style et sa technique unique d’enseignement, Florian a gagné l’admiration et le respect de ses étudiants .Il est également reconnu pour la qualité de sa recherche qui comprend la gouvernance d’entreprise, l’audit et l’information financières, la mesure de l’impact social, et l’entrepreneuriat social. En 2011, Florian a reçu le premier prix pour sa thèse de la part de l’institut allemand d’auditeurs internes (Deutsches Institut für Interne Revision)

Poets&Quants  reconnaît ainsi que l’activité de recherche des professeurs donne également plus de poids à l’enseignement. Même les meilleurs chercheurs se doivent de transmettre leur savoir de manière convaincante à leurs étudiants.

Lire le portrait de Florian Hoos sur poetsandquants.com


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings