Actualités

Formation HEC Paris et IBM: "transformer les données en véritable avantage concurrentiel"

30 novembre 2015

HEC Paris Executive Education et IBM lancent une offre de séminaires de formation de stratégie aux Big Data et Business Analytics, à destination des hauts dirigeants des sphères publiques et privées. Ce premier séminaire se tiendra du 20 au 22 janvier 2016, sur le campus d’HEC Paris et à l’IBM Global Industry Solution Center, situé au siège. Les séminaires suivants seront proposés dans différents pays.

Formation HEC Paris et IBM, Big data et Business Analytics ©Fotolia

Avec l’avènement du digital et des objets connectés, les entreprises font face à une avalanche de données qui constituent une mine d’or si on sait bien les exploiter. Et elles sont encore trop nombreuses à ne pas savoir en tirer toute la valeur pour leur business et leur compétitivité. C’est pour répondre à ce challenge des dirigeants qu’a été créé ce premier séminaire.
Il portera plus particulièrement sur :

  • Les tendances clés en matière de Big Data  et Analytics;
  • Le potentiel de création de valeur associé aux business models  intégrant la dimension Big Data;
  • L’analyse des données au service de la décision et de l’exécution de la stratégie;
  • L’alignement organisationnel et la conduite du changement indispensables à la mise en œuvre d’une démarche Big Data

Les participants de ce programme exclusif pourront enrichir leur vision stratégique et construire des plans d’action efficaces répondant aux enjeux de leur entreprise.
"Dans une économie en pleine transformation, il est important d’accompagner les dirigeants et de les aider à relever les nouveau défis", déclare Silvano Sansoni, vice-président Entreprises IBM France. "Avec ce séminaire développé par HEC Paris et IBM, nous allons les aider à transformer les données en véritable avantage concurrentiel."
"Il est primordial d’améliorer la prise de décision et d’amener les organisations à innover. Ce programme est unique en ce qu’il combine les expertises respectives, professionnelles et académiques, d’IBM et d’HEC Paris. Le développement des compétences analytiques appliquées à l’activité économique des entreprises est devenu une nécessité stratégique. Allier l’excellence académique d’HEC Paris avec un leader mondial dans le domaine des solutions Business Analytics représente un partenariat remarquable", déclare Nathalie Lugagne, Directeur Délégué en charge de l’Executive Education à HEC Paris. 






Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings