Actualités

Frédéric Iselin et Etienne Krieger remportent le "Best Paper Award" de l'INBAM avec leur article sur la performance du capital-risque

3 février 2012

A l'occasion d'une conférence sur "Innovation, Financement et Entrepreneuriat" s'est tenue le 3 Février 2012, à la Haute école de gestion de Genève, Frédéric Iselin et Etienne Krieger, Professeurs Affiliés à HEC Paris, ont remporté le "Best Paper Award" de l' "International Network of Business and Management Journal" (lNBAM).


L'article, intitulé "La performance du capital-risque : entre fantasme et réalité", coécrit également par Karim Medjad, Romain Grandsart et Violetta Gerasymenko, a été publié à l'automne dernier dans l'International Journal of Business.

Ce travail de recherche utilise un modèle financier théorique avec une entreprise de fonds capitale typique spécialisée dans des startups. Les auteurs invitent des investisseurs professionnels et des entrepreneurs à suggérer à un taux défini de caractériser trois résultats de portefeuille : "succès", "moyenne" et "échec". Leurs découvertes révèlent que la perception des participants est débranchée de la réalité, à savoir une propension forte de surestimer la notion de succès et sous-estimer celui d'échec.

Lire l'article


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings