Actualités

Gonçalo Pacheco de Almeida cité parmi les enseignants préférés des étudiants de MBA

8 juin 2018

Le site de référence Poets & Quants a récemment dévoilé une liste des professeurs préférés des étudiants de MBA du monde entier. Le professeur associé en stratégie d’HEC Paris Gonçalo Pacheco de Almeida est cité dans cette sélection. Comme pour les autres professeurs qu’il a pu mettre en lumière à cette occasion, Poets & Quants s’appuie sur le témoignage d’une de ses étudiantes, Priya Darshinee Ramkissoon, qui grâce à lui, a totalement changé son approche de la négociation : « avant ce cours, j’avais toujours considéré la négociation comme intrinsèquement liée à la notion de conflit (…). Mais j’ai appris depuis qu’un compromis efficace peut être trouvé en toutes circonstances, si les bonnes questions sont posées. D’ailleurs, le professeur de Almeida nous a toujours encouragé à être "exigeant avec le problème, mais pas avec la personne", une leçon qui me restera pour toujours ».

Goncalo Pacheco de Almeida - © Nicolas Reitzaum

Gonçalo Pacheco de Almeida enseigne à HEC Paris depuis 2011 et est aujourd’hui directeur académique de la spécialisation MBA en Stratégie. Ses centres d’intérêt principaux sont la dynamique de la stratégie, la compétition, l’innovation, la négociation et la durabilité.

Gonçalo Pacheco de Almeida avait déjà été distingué pour ses qualités pédagogiques en étant lauréat en 2013 (et finaliste en 2016), des Teaching Awards  du prix Pierre Vernimmen – BNP Paribas. Il aussi reçu le prix Syntec du meilleur article en stratégie et finance en 2012, avant de recevoir l’IBM Faculty Award en 2014, pour ne citer que quelques-unes de ses distinctions.

Poets & Quants est un média online spécialisé dans l’enseignement supérieur et les MBA : on y trouve des analyses approfondies des résultats des différents MBA, ainsi que des articles sur leurs évolutions, ou encore sur l’impact de la technologie dans l’enseignement supérieur.  Depuis ses débuts à la mi-2010, le site a su s’imposer comme un spécialiste incontesté dans la couverture de l’actualité des MBA et de l’enseignement du management.




Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings