Actualités

Gonçalo Pacheco de Almeida et Pascal Quiry désignés meilleurs professeurs HEC de l'année 2013

10 juillet 2013

La cérémonie des Teaching Awards, Prix Pierre Vernimmen - BNP Paribas, a eu lieu le 17 juin 2013 au siège parisien de BNP Paribas. Les élèves d'HEC et le grand jury ont récompensé deux professeurs pour leurs qualités pédagogiques. Tous deux sont des références internationales dans leur domaine de spécialité, l'un en stratégie, l'autre en finance d'entreprise.

Prix Vernimmen Teaching Awards 2013: Gonçalo Pacheco de Almeida et Pascal Quiry désignés meilleurs professeurs HEC de l'année 2013

Gonçalo Pacheco de Almeida, Professeur au département de Stratégie et Politique d'Entreprise et Pascal Quiry, Professeur affilié de Finance sont les deux lauréats de la 16ème édition des Teaching Awards, Prix Pierre Vernimmen BNP Paribas. La remise du prix a eu le 17 juin 2013 à l'Orangerie de BNP Paribas, en présence de Michel Pébereau, Président d'honneur du conseil d’administration de BNP Paribas, et de Bernard Ramanantsoa, Directeur général d'HEC.

Les cours de Gonçalo Pacheco de Almeida à HEC portent sur : Advanced Strategy Analysis , Strategy in Dynamic Environments , Business Strategy  et Negotiation . Il enseigne au sein du MBA, dont il est Directeur académique de la spécialisation en stratégie, mais aussi au sein de la Grande école, du Doctorat et de l'Executive Education. En 2012, il a été élu 2012 meilleur professeur du MBA  en phase personnalisée. Avant de rejoindre HEC en 2010, Gonçalo Pacheco de Almeida était Professeur assistant à la Stern School of Business, New York University.

Diplômé d'HEC, Pascal Quiry est Professeur affilié de Finance à HEC où il enseigne depuis 25 ans la finance d'entreprise, la politique financière approfondie et la dimension financière des décisions stratégiques à la Grande école, au MBA et au sein de l'Executive Education. Parallèlement à ses enseignements, il est administrateur de plusieurs sociétés non cotées. Pascal Quiry est le co-auteur du "Vernimmen" - Finance d'entreprise (Dalloz, 2013) –, manuel de référence  dans le domaine de la finance d'entreprise et administre également le site www.vernimmen.com. Il est également co-auteur de Corporate Finance: Theory and Practice (Wiley).

Chaque année, les Teaching Awards récompensent l’excellence des enseignements des professeurs d'HEC et la qualité de la relation pédagogique avec les élèves au sein des différents programmes : Grande école (MiM), MSc, Mastères Spécialisés, MBA, EMBA, TRIUM et le Doctorat. Ce prix est un hommage à Pierre Vernimmen (1946-1996), professeur de finance à HEC et dirigeant de BNP Paribas. Il est décerné sur la base des évaluations faites régulièrement par les élèves eux-mêmes. Les représentants de BNP Paribas et d’HEC Paris, réunis en grand jury, élisent ensuite les deux lauréats (catégorie professeur permanent et catégorie professeur affilié) à partir d'une liste des professeurs les mieux évalués. Le jury était présidé cette année par François Debiesse.
Précédents lauréats du Prix

   

Professeurs Permanents

Professeurs Affiliés et Chargés d'enseignement

1998

 

Jacques Olivier

Michel Ferrary

1999

 

Christian Cauvin

Antoine Bello

2000

 

Christian Cauvin

Bruno Husson

2001

 

Hervé Crès

Valérie Gauthier

2002

 

Pierre Dussauge

Michael Brookes

2003

 

Hervé Stolowy

Christine Guerlain

2004

 

Bernard Garrette

Alfredo Noriega

2005

 

Patrick Lemattre

Vincenzo Esposito Vinzi

2006

 

Frédéric Dalsace

Moncef Cheikh-Rouhou

2007

 

Alessandro Citanna

Alexandre Lamy

2008

 

Jean-Noël Kapferer

Yann Lefur

2009

 

Wolfgang Ulaga

Xavier Boute

2010

 

Oliver Gottschalg

Christine Guerlain

2011

 

Philippe Corruble

Frédéric Leroy

2012

 

Corey Phelps

Pascal Chaigneau


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings