Actualités

HEC Paris Executive Education et Thales Université lancent le SIMLEAD

22 novembre 2012

HEC Paris Executive Education et Thales Université ont inauguré, le lundi 19 novembre 2012, au siège de Thales Université, un dispositif unique et précurseur dans le domaine de la formation managériale, le SimLead. Conçu sur la base de simulateurs de vol de Thales, ce "serious game" permet de développer le leadership et le travail en équipe.

HEC Paris Executive Education et Thales Université lancent le SIMLEAD - nov 2012

SIMLEAD est à l'origine un simulateur de vol fondé sur la technologie Thales et utilisé par l’Armée de Terre française pour former ses pilotes d’hélicoptère. Grâce au travail conjoint des équipes de Thales Université et HEC Paris, Simlead est désormais un puissant simulateur de leadership mobilisé dans un cadre pédagogique.

Constitution d’une équipe, répartition des rôles et des responsabilités, définition d’une stratégie, gestion du risque et du stress, apprentissage organisationnel, communication (...) sont autant de dimensions que les scénarios pédagogiques originaux développés par Thales Université et HEC Paris permettent d’aborder.

Plaçant les participants en situation d’apprentissage actif, SimLead enrichit la compréhension de mécanismes humains et organisationnels fondamentaux, invite à la prise de recul par rapport à ses propres pratiques en entreprise et engage la transformation des comportements. S’adressant à toute équipe de direction ou équipe projet, SimLead est également un outil puissant au service de la cohésion des équipes.

SIMLEAD s'intégrera naturellement dans les programmes d’HEC Executive Education, plaçant innovation et efficacité au cœur des préoccupations. Nos équipes seront heureuses de vous présenter ce dispositif de pédagogie expérientielle à la fois ludique et pertinent.

Contact :
Karine Le Joly, HEC Executive Education
lejolyk@hec.fr


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings