Actualités

HEC Paris accueille de nouveaux chercheurs et professeurs

22 novembre 2018

Avec l’arrivée de 9 nouvelles recrues au début de cette année académique 2018-2019, HEC compte désormais 118 chercheurs. A l’occasion du Faculty Day  organisé le 27 septembre dernier, Peter Todd, Directeur Général d’HEC, et Jacques Olivier, Doyen de la Faculté et de la Recherche, ont accueilli les nouveaux venus, dont bon nombre sont déjà connus pour la qualité de leurs recherches et de leurs publications.

Faculty Day 2018

Les derniers professeurs ayant rejoint le campus de Jouy-en-Josas proviennent d’institutions aussi diverses que la LSE, l’INSEAD, la Kellogg School of Management  ou la Syracuse University . Ils font désormais partie de six départements différents d’HEC, contribuant ainsi à élever encore le niveau académique d’HEC et à renforcer ses atouts stratégiques.

Georg Wernicke et Marieke Huysentruyt sont les nouvelles recrues du département « Stratégie et politique d’entreprise ». Marieke Huysentruyt a su se forger une réputation grâce à ses recherches sur des problèmes de société actuels, tels que les inégalités ou le réchauffement climatique. Avant de rejoindre HEC, elle a cofondé Oksigen Lab, accélérateur et laboratoire de recherche à but non lucratif dans le domaine de l’entrepreneuriat social. Georg Wernicke se focalise quant à lui sur des questions comme la gouvernance d’entreprise et la RSE, en examinant leurs points de rencontre.

Deux chercheurs se joignent à l’équipe du département « Information Systems and Operations Management ». Sangseok You a quitté son poste de postdoctorant à la Syracuse University  pour apporter à HEC son expertise de l’interaction homme-machine et de la collaboration distribuée. De son côté, Ruslan Momot vient de l’INSEAD pour continuer à HEC ses recherches sur les opérations sociales et la gestion de l’information, ainsi que ses analyses sur la confidentialité et les plates-formes sociales.

Marie Laclau intègre notre département « Economie et Sciences de la décision », mondialement réputé. Elle a obtenu son doctorat en 2012 à HEC, et y revient après avoir fait l’expérience de la recherche au sein de Yale University  et à l’École d’économie de Paris. À HEC, Marie enseigne la théorie des jeux et les réseaux sociaux.

On compte aussi deux nouvelles recrues dans le département « Finance ». Bruno Biais a été conseiller scientifique du NYSE, d’Euronext, de la Banque centrale européenne et de la Bank of England . Il mène des recherches innovantes sur le bitcoin et les blockchains. Jean-Noël Barrot se focalise quant à lui sur la finance d’entreprise et les interactions entre les marchés de capitaux et de produits : il était précédemment en poste au MIT et à la Sloan School of Management .

Frédéric Godart rejoint le département « Management et Ressources Humaines », en y apportant toute l’expérience qu’il a pu acquérir chez McKinsey & Company en Belgique, et comme professeur assistant de comportement organisationnel à l’INSEAD. Ses recherches portent principalement sur la dynamique des industries créatives, notamment les industries de la mode et du luxe.

HEC accueille aussi les Research Fellows  Verena Patock, Delphine Dogot et Aurélien Feix. Verena vient de l’Université d’Economie et de Commerce de Vienne, où elle a obtenu son doctorat en sciences sociales et économiques. Elle rejoint le Centre Society & Organizations  d’HEC, où ses recherche porteront sur la durabilité, la RSE, la diversité dans les équipes de direction et le management interculturel. Delphine apportera aussi son expérience de la Smart Law et de la Legaltech au département « Droit et Fiscalité », alors qu’Aurélien fera maintenant partie du département « Stratégie et Politique d’Entreprise » pour partager les recherches qu’il a faites sur des sujets liés à la RSE.






Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings