Actualités

HEC Paris en Silicon Valley !

29 avril 2015

Chaque année, les étudiants des programmes Mastères Spécialisés, MSc et Grande Ecole d’HEC Paris, spécialisés en entrepreneuriat, partent en voyage d’étude vers la destination rêvée de tout bon entrepreneur : la Silicon Valley !

Study trip en Silicon Valley

Du 8 au 14 avril, 95 étudiants ont visité plus de 25 entreprises et incubateurs dont Facebook, Evernote, Google, Lending Club…

Le programme HEC Entrepreneurs est conçu pour des étudiants qui souhaitent lancer leur start-up dès l’obtention du diplôme. Les étudiants y acquièrent de l’expérience de terrain et ont l’opportunité d’apprendre auprès d’entrepreneurs à succès.

Le voyage d’étude a permis aux étudiants de découvrir et comprendre les origines de l’innovation et de l’entrepreneuriat afin de les motiver à poursuivre leurs projets d’entreprise, mais aussi de tisser des liens entre HEC Paris et la Silicon Valley. Enfin, les étudiants ont pu plonger dans l’écosystème de la Valley, grâce à des visites, des séances de networking et des rencontres.

"Ce que j’ai appris lors de cette Learning Expedition, c’est que l’entrepreneuriat en Silicon Valley implique de voir grand dès le début. Les entrepreneurs que nous avons rencontrés ne se concentrent pas uniquement sur des problèmes spécifiques aux Etats-Unis —ou tout autre pays impacté par ces problèmes—mais au contraire, envisagent les problèmes à l’échelle mondiale. Ils essaient d’imaginer le monde des 20 ou 30 prochaines années," explique Abdelhamid Benyahia, étudiant du MS Entrepreneurs à HEC Paris. "J’ai également réalisé que la Silicon Valley, véritable lieu de culture innovante et créatrice, accélère réellement les projets technologiques. La France est dans cette dynamique également, excepté en termes de financement, qui est beaucoup plus facile à trouver dans la Valley. Enfin, j’ai appris à apprécier la culture américaine liée à la prise de risque et l’acceptation de l’échec. Les investisseurs prêtent beaucoup d’attention aux entrepreneurs qui ont connu l’échec, car ce sont des personnes qui apprennent de leurs erreurs et sont encore plus motivées pour réussir ensuite."

Découvrez les moments forts de cette Learning Expedition d’HEC Entrepreneurs en Silicon Valley dans ce storify.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings