Actualités

HEC Paris en vedette dans la publicité Apple pour l’iPad 2

23 septembre 2011

Après avoir été l’une des premières écoles de commerce en Europe - et la première en France - à créer en mars 2010 son espace iTunes U pour partager gratuitement ses savoirs, HEC Paris a été sélectionné pour figurer dans la publicité pour l’iPad 2, diffusée tout l’été sur les chaînes de télévision française.

Une belle reconnaissance pour le projet iTunes U d’HEC Paris, motivé par une volonté d’ouverture, d’innovation et d’excellence pédagogique. 

Cours, conférences ou travaux de recherche sur le social business, le développement durable, la finance, la responsabilité sociale de l’entreprise, la communication, le marketing, la régulation du risque ou la philosophie, iTunes U d’HEC Paris compte aujourd’hui plus de 400 contenus académiques audio et vidéo (en français ou en anglais). Certains figurent parmi les plus téléchargés dans le monde.

Le cours d’analyse financière de Pascal Quiry est actuellement, et depuis plusieurs mois, le podcast le plus téléchargé en France, parmi l’ensemble des contenus disponibles sur iTunes U. Le second est également une vidéo d’HEC, celle Kristine De Valck, "Web 2.0 Marketing Communication", qui durant plus de 10 mois est restée dans le top 10 des podcasts les plus téléchargés dans le monde. Dans la catégorie "Mathématiques", la vidéo de Xavier Boute, "Statistiques pour la décision", est également en tête des téléchargements. "Workshop on Regulation" du Professeur Alberto Alemanno, qui s’est récemment vu attribué la prestigieuse Chaire Jean Monnet, figure parmi les vidéos les plus populaires de la catégorie "Droit". Signalons enfin parmi les derniers contenus mis en ligne, la vidéo de la conférence, "Third Paris Spring Corporate Finance Conference", organisée les 19 et 20 mai dernier par Ulrich Hege, Professeur de Finance et titulaire de la Chaire Corporate Finance.

Retrouvez HEC Paris sur iTunes U


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings