Actualités

HEC Paris et l’IRSEM annoncent la création de la Chaire "Economie et Stratégie de Défense"

13 avril 2012

Le 12 avril 2012 - Monsieur Gérard Longuet, Ministre de la Défense et Monsieur Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, annoncent la signature de la Convention cadre de partenariat entre l’Institut de Recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM) et HEC Paris.

Cette convention a pour but de créer une nouvelle chaire de Recherche "Economie et Stratégie de Défense" afin d'assurer une fertilisation croisée des compétences développées au sein d'HEC Paris et de l'IRSEM. Des industriels devraient prochainement devenir partenaires de cette initiative.

Ce type de partenariat entre une grande école de commerce et un “think tank” institutionnel en matière de Défense est une première en France.

Cette chaire tend à revitaliser les études en stratégie et économie de défense en France comme à l’international en s’appuyant sur les équipes de recherche de l’IRSEM sur les laboratoires et le corps professoral d’HEC Paris. Un programme de recherche commun et l’organisation de plusieurs événements scientifiques à dimension internationale sont prévus.

Lire le communiqué de presse


Tags

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings