Actualités

HEC Paris et l’Université Paris-Sud concluent un partenariat dans la perspective de la future Université Paris Saclay

19 novembre 2012

L’Université Paris-Sud et HEC Paris annoncent le lancement d’un partenariat leur permettant de donner un cadre institutionnel à leur coopération académique en matière d’enseignement et de recherche. Ce nouveau partenariat est une contribution significative à la réalisation des ambitions de la future Université Paris Saclay (dans le cadre de l’IDEX).

A travers cet accord, HEC Paris offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir une Licence de Mathématiques Appliquées à l’Université Paris-Sud, véritable institution de référence dans ce domaine. L’université, quant à elle, poursuit sa stratégie d’échanges avec les écoles du plateau de Saclay en accueillant en son sein des étudiants ayant un très fort potentiel en mathématiques.

Dès cette rentrée, une vingtaine d’étudiants ayant intégré l’Ecole HEC via le concours d’entrée après la classe prépa, ont la possibilité de s’inscrire dans le programme de Licence de Mathématiques de Paris-Sud. La pré-sélection des étudiants est assurée par HEC Paris, l’admission définitive est prononcée par le responsable de la Licence de Mathématiques. La validation des études à Paris-Sud ainsi que la validation des crédits acquis à HEC Paris permettront à ces étudiants d’obtenir la Licence de Paris-Sud et l’admission en cycle Master à HEC.

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, "Former des profils à doubles compétences est devenu l’un des éléments de notre compétitivité future. Nous nous réjouissons que l’Université Paris-Sud accueille nos étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances en mathématiques appliquées".

Pour Jacques Bittoun, Président de l’Université Paris-Sud, "Cet accord marque une avancée dans le rapprochement entre Universités et Grandes Ecoles dont la complémentarité doit être développée par la création de telles passerelles ouvrant aux étudiants des parcours mixtes, pour leur plus grand bénéfice".


Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings