Actualités

HEC Paris et la Commercial Bank of Qatar signent un protocole d’accord de coopération

5 mars 2014

Le 3 février 2014, HEC Paris et la Commercial Bank of Qatar ont signé un protocole d’accord pour collaborer sur les domaines d’intérêt mutuel.  Ce nouveau partenariat permet à HEC Paris d’asseoir davantage son expertise dans la région.

HEC Paris, Commercial Bank of Qatar sign MoU for cooperation - Mr Abdulla Saleh Al Raisi and HEC Paris Prof L. Kerbache _ HEC Paris 2014

Le protocole d’accord permet à la Commercial Bank of Qatar et à ses équipes de connaitre les activités d’HEC Paris et de participer sous condition à certaines formations d’HEC. Il est également prévu pour la Commercial Bank of Qatar d’ accueillir des stagiaires et des diplômés d’HEC Paris. Des membres du corps professoral d’HEC Paris pourront également être amenés à intervenir lors de forums ou événements organisés par la banque.

Abdullah Saleh Al Raisi, PDG de Commercial Bank of Qatar affirme que "ce nouveau partenariat avec HEC Paris nous permet d’avoir accès aux programmes d’enseignement et de formation pour cadres et dirigeants, délivrés par la meilleure école de commerce du monde, la plus réputée et respectée."

Laoucine Kerbache, professeur à HEC et directeur délégué d’HEC Paris au Qatar note que ce partenariat "est une preuve de la confiance que les acteurs majeurs du Qatar nous portent."

La Commercial Bank of Qatar envisage désormais de créer une chaire académique à HEC Paris pour soutenir le développement de programmes spécifiques liés à l’environnement de la banque et de la finance.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings