Actualités

HEC Paris fait son entrée dans le classement de Shanghaï 2011

3 octobre 2011

Établi depuis 2003 par l’université Jiao Tong, l’Academic Ranking of World Universities  (ARWU), encore appelé classement de Shanghaï, dresse chaque année le palmarès des meilleures universités dans le monde.

Parallèlement au classement général, qui reste dominé par les universités américaines, deux autres niveaux de classement mesurent les performances des établissements selon les thématiques (ARWU – Field ) et les disciplines (ARWU – Subject ) enseignées. C’est dans cette dernière catégorie que HEC Paris fait son entrée, se plaçant pour la première fois dans le top 100 des meilleures institutions dans la discipline "économie et business" (dans le groupe allant de la 76ème et la 100ème place).

Si les critères du classement global privilégient les établissements de grande taille et plus généralement le système universitaire anglo-saxon, excluant donc toute comparaison pertinente avec le modèle des business schools, ce troisième niveau se concentre davantage sur l’excellence disciplinaire. Dans chacun, la recherche y joue un rôle prépondérant. L’entrée d’HEC Paris dans ce classement constitue donc à la fois une reconnaissance de son expertise et de la qualité du travail scientifique mené par son corps professoral.

Classement "Economie et business" 2011, Academic Ranking of World Universities


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings