Actualités

HEC Paris intègre le plus grand campus de startup au monde

7 décembre 2016

C'est lors du TechCrunch Disrupt 2016 de Londres que Roxane Varza, directrice de Station F, a annoncé les noms des premiers partenaires du plus grand campus de startup au monde, parmi lesquels figure HEC Paris. Notre incubateur côtoiera Facebook, Vente privée, de grands investisseurs et autres acteurs majeurs de la scène entrepreneuriale mondiale. Basé à Paris dans l'ancienne Halle Freysinnet, ce campus réunira plus de 1 000 startups dans un espace de 34 000m2

Station F

Le campus de 34 000 mètres carrés est situé dans un bâtiment classé au patrimoine : une ancienne gare de fret construite par Eugène Freyssinet en 1929. La rénovation est menée par l’agence Wilmotte & Associés, dans un design conçu pour la collaboration et l’innovation.

 

STATION F a révélé que les premiers partenaires présents sur le campus seront des acteurs de renommée internationale dans l’écosystème start-up :
- Facebook répond présent et annoncera les détails de sa participation début 2017
- vente-privée y lancera son tout premier programme de start-up au monde,
- Les fonds d’investissement en capital-risque Daphni, Ventech and Kima Ventures (et d’autres)
- HEC Paris, hébergera son incubateur chez STATION F

 

"HEC Paris rejoint Station F pour contribuer au développement du plus grand et du plus impactant écosystème de startup du monde. Forts de la marque HEC Paris, nous allons mobiliser la puissance de sa communauté internationale pour accélérer la croissance de nos startups à Station F", a déclaré Peter Todd, Directeur général d'HEC Paris.

L’incubateur, dispositif du Centre d’Entrepreneuriat HEC, est un programme d’accompagnement multisectoriel de startups avec 3 piliers: un programme à la carte, une communauté d’entraide et un laboratoire de connaissances. Nous mobilisons l’ensemble de l’écosystème HEC autour d’entrepreneurs pour accélérer leur développement.

L'Incubateur HEC en chiffre

  • Créé en 2007
  • 250 startups
  • 360 entrepreneurs accompagnés depuis 2007
  • 74% des entreprises toujours en activité

Le campus STATION F contient une zone start-up de plus de 3000 stations de travail, des bureaux privés, des salles de réunions, des espaces événementiels dont un auditorium de 360 places, un fablab, un bureau de poste, un pop-up shop, un café, un restaurant proposant quatre cuisines, un café, le tout ouvert 24h/24 et 7j/7.

Le projet est une initiative de Xavier Niel (Free, Kima Ventures, Ecole 42) et ouvrira début 2017.

 

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings