Actualités

HEC Paris lance le 1er programme Executive MBA du QATAR

14 février 2011

HEC Paris lance aujourd’hui le premier EMBA du Qatar. Ce programme, destiné aux cadres supérieurs, offre aux hommes et femmes d’affaires l’opportunité exclusive, et jusque-là inaccessible, d’accéder à Doha à une formation de management des entreprises.

Le programme, établi dans le cadre d’un accord de partenariat conclu entre HEC Paris et la Qatar Foundation en juin 2010, vise à offrir des programmes de formation des dirigeants au standard international et des activités de recherche au Qatar et dans la région.

Les cadres dirigeants pourront désormais bénéficier d’un perfectionnement de haut niveau de leurs compétences qui renforcera leurs capacités de leadership au sein de leurs propres organisations, répondra aux défis de l’économie du Qatar en pleine évolution et permettra d’accompagner le développement commercial de l’ensemble de la région du Golfe.

Des directeurs et cadres supérieurs originaires du Qatar, de sa région et au-delà, participent à ce programme. Avec une moyenne d'âge de 36 ans, cette promotion rassemble toutes sortes de secteurs d’activité complémentaires (énergie, production industrielle, nouvelles technologies, transport, finance et secteur public). De grandes sociétés internationales, dont GDF Suez, HSBC et Qatar Petroleum, figurent parmi les entreprises représentées. Une des caractéristiques de ce programme est d’offrir aux cadres dirigeants l’opportunité d’accéder à l’ensemble des participants des différents cursus EMBA d’HEC et de rejoindre les 44 000 diplômés du Groupe HEC.

Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings