Actualités

HEC Paris lance le Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires (CESA) "Pilotage de la Transformation Digitale"

1 septembre 2015

HEC Paris lance le programme certifiant « Pilotage de la Transformation Digitale » en partenariat avec MINES ParisTech.

Ce programme s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux managers en charge de la politique de transformation digitale, aux responsables des Systèmes d’Information et aux consultants spécialisés désireux de comprendre les impacts des technologies numériques. Il vise à développer leurs capacités à appréhender la transformation digitale pour innover et contribuer à la création de nouveaux modèles, améliorer la relation client, initier et déployer les projets digitaux, conduire le changement et la transformation pour une entreprise plus agile.

HecParis-110-44680-Biais Jean Marc HEC Paris - Copie

Les principaux objectifs du programme sont de développer la capacité à utiliser les technologies digitales comme levier de création de valeur : nouveaux modèles d’affaires, renforcement de la relation client, innovation, mobilité et agilité et la conduite de projets digitaux. Ils visent également à accompagner la fonction SI dans la transformation digitale des entreprises et d’agir sur l’organisation dans une dynamique de conduite du changement.

Marie-Hélène Delmond, Professeur à HEC Paris et Co-Directrice Académique du programme, explique : « La transformation digitale est une nécessité dont les entreprises ont maintenant pris conscience. Cette transformation bouleverse les modèles stratégiques, opérationnels et humains et beaucoup d’entreprises sont désarmées devant l’ampleur et la rapidité des évolutions. Notre ambition dans ce programme est d’aider les dirigeants d’entreprise à comprendre les nouvelles règles de performance, à tirer parti des opportunités liées aux technologies digitales, et à conduire le changement. »

Pour Fabien Coelho, Professeur à MINES ParisTech et Co-Directeur Académique du programme, « Les organisations ont besoin de prendre une dimension digitale qui devient stratégique pour beaucoup d'entre elles. La relation avec les clients change, les business models, les métiers eux-mêmes changent. Il faut accompagner ces changements en ayant une compréhension spécifique aussi bien de la gestion de l’innovation, que des architectures digitales et des nouveaux écosystèmes, afin de permettre des innovations différenciantes majeures. »


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings