Actualités

HEC Paris lance un Executive Master en Finance

8 septembre 2015

Ce programme modulaire, destiné aux directeurs et professionnels de la finance, a débuté le 9 septembre à Paris. D’une durée de 14 mois, il a lieu à Paris, Doha et Londres et réunit des professeurs experts d’HEC Paris, de la London School of Economics et de Paris School of Economics, ainsi que des professionnels du monde bancaire et de la finance.

Le programme a pour objectif d’aider les participants à approfondir leur compréhension des grands sujets et des tendances en finance, d’améliorer leurs compétences quantitatives et leurs techniques de négociation grâce à la résolution de problèmes, et de développer les perspectives globales et leur réseau.

20150908_MiF_News_560x270

Jacques Olivier, Directeur académique du programme et Professeur de finance à HEC Paris, souligne que cet Executive Master est un programme à part entière délivré en format modulaire pour pouvoir s’adapter aux vies professionnelles des participants. « La récente crise financière a démontré que les entreprises ne peuvent se permettre de laisser se développer un manque de connaissances entre les professionnels de la banque et les directeurs financiers » ajoute-t-il. « Notre objectif est de combler cet écart, puisqu’il faut que les directeurs financiers puissent évaluer de manière indépendante les stratégies d’investissement et de financement ainsi que les conseils de réorganisation offerts par les intermédiaires financiers. Notre choix de proposer un enseignement délivré à la fois par des chercheurs mondialement connus, figures de référence dans leurs domaines d’expertise, et des banquiers d'affaires très seniors, contribue à rendre ce programme unique. »

Christopher Polk, Professeur à la London School of Economics, enseigne dans ce programme. Réputé dans le domaine du marché du capital investissement et de la gestion d’actifs, il a été Conseiller à l’Autorité européenne des marchés financiers et consultant auprès de la Banque d’Angleterre, tout en enseignant dans les meilleures écoles de commerce. Sa présence prolonge la collaboration de longue date entre HEC Paris et la LSE sur les programmes académiques, comme TRIUM Global Executive MBA.

De nombreux professeurs de réputation mondiale interviennent dans ce programme, comme Denis Gromb, qui a enseigné à la Sloan School of Management du MIT, à la London Business School et à l’INSEAD avant d’intégrer HEC en septembre 2015 ; et Gonçalo Pacheco de Almeida, Professeur Associé de stratégie, qui a rejoint HEC après avoir débuté sa carrière à la Stern School of Business de l'Université de New York.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings