Actualités

HEC Paris noue un accord de double diplôme avec "SupOptique", l'Institut d’Optique Graduate School

29 novembre 2012

Après quatre ans de collaboration entre la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE) à l'Institut d'Optique Graduate School et HEC entrepreneurs, les deux écoles créent des passerelles, aux niveaux Bac + 5 et Bac + 8.

Signature double diplome HEC Sup Optique - Nov 2012

Au niveau Bac + 5, les élèves de l'Institut d'Optique Graduate School en fin de deuxième année auront désormais la possibilité d'intégrer la Grande Ecole HEC en année de Master 1. Les élèves effectueront ensuite leur troisième année à l'Institut d'Optique puis finaliseront la formation à HEC Paris avec l'année de Master 2.

Au niveau Bac + 8, les élèves de l'Institut d'Optique ayant suivi la FIE ou la formation par l'apprentissage et qui sont inscrits en thèse auront la possibilité de s'inscrire au MBA d’HEC en bénéficiant de certaines équivalences.

Enfin, prenant en compte la qualité de la formation en entrepreneuriat dispensée dans la FIE, le MBA HEC Paris accordera, pour les diplômés de l'Institut d'Optique ayant suivi la FIE, l’équivalence avec la track "Entrepreneurship" du MBA d’HEC.

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, "Collaborer avec l'Institut d'Optique va rapprocher les étudiants d'HEC de projets "high tech" de création d'activité. De plus, l'originalité du couplage MBA / PhD permettra d'associer de manière unique les deux diplômes les plus reconnus sur le plan international."
Pour Jean-Louis Martin, directeur général de l'Institut d'Optique, "Cet accord historique ouvre de nouvelles opportunités de métiers aux ingénieurs de l'Institut d'Optique. Il a comme objectif premier de contribuer au développement de la filière photonique en France par la formation au meilleur niveau, d'entrepreneurs développeurs d'activités innovantes ayant la double culture, en sciences et en management."
Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings