Actualités

HEC et EDF mettent en place une chaire d’enseignement et de recherche sur les « nouveaux business models dans l’énergie »

21 octobre 2009

HEC et EDF lancent, dès octobre 2009, une chaire d’enseignement et de recherche intitulée « nouveaux business models dans l’énergie ».
Le but de cette chaire est de promouvoir la compréhension des enjeux et des mutations actuelles du secteur de l’énergie, stimuler le développement des solutions basées sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, et préparer les étudiants d’aujourd’hui à relever les défis énergétiques de demain. Placée sous l’égide de la Fondation Européenne pour les Energies de Demain (FEED) et de la Fondation HEC, la chaire proposera aux étudiants d’HEC – programme Grande Ecole et MBA - des cours et des conférences basées sur une approche pratique des problématiques actuelles liées à l’énergie.

Le protocole d’accord officialisant le lancement de la chaire a été signé le 5 octobre en présence de Gabriel de Broglie, Chancelier de l'Institut de France, Président de la Fondation Européenne pour les Energies de Demain et de Jean Dercourt, Secrétaire Perpétuel de l'Académie des Sciences, Président du Conseil Scientifique de la Fondation Européenne pour les Energies de Demain, Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, Bernard Ramanantsoa, Directeur général d’HEC et Pierre Lederer, Directeur Commerce d’EDF. Cet accord fait suite à la convention entre HEC et EDF signée en juillet dernier par le Président d’EDF, Pierre Gadonneix.

Lien vers le communiqué


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings