Actualités

HEC étend sa présence en Afrique avec deux nouveaux programmes de management pour les dirigents ivoiriens

5 septembre 2014

Lakoun OUATTARA, Directeur Général de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGE CI ) était sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas, le 3 septembre 2014, pour la signature officielle de conventions portant sur l’ouverture de deux programmes de formation certifiants à destination des dirigeants et des managers d'entreprise à Abidjan.

HEC étend sa présence en Afrique avec deux nouveaux programmes de management pour les dirigents ivoiriens - HEC Paris 2014

Signé par Marina KUNDU, Directrice Déléguée d’HEC Paris en charge de l'Executive Education ce partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre du déploiement d'HEC Paris sur le continent africain, où sont développés des programmes d’accompagnement et de formation pour des administrations publiques, des organisations patronales, des entreprises internationales et des filières agricoles.

Les deux nouveaux programmes à destination des dirigeants d'entreprises ivoiriens consisteront en un "Cycle de Management pour Dirigeants" de 4 modules de 4 jours et un " Parcours de Management Certifiant" de 5 modules de 2 jours.

Ce partenariat stratégique fait suite à la visite d'Etat du Président de la République française, François Hollande, en Côte d'Ivoire en juillet dernier. HEC Paris, représentée par Jean-Luc Ricci, Directeur du développement Afrique, et Armelle Dufour, Directrice des Relations Institutionnelles Afrique, avait à cette occasion signé deux Mémorandums d'accord de partenariat avec le Ministère d'Etat, Ministère des affaires étrangères ivoirien d’une part, et le Patronat ivoirien (CGECI) d’autre part.

Entre 2008 et 2011 le programme MIRI, conclu entre HEC Paris et le Ministère de l’Economie et des Finances ivoirien, a permis de former 450 cadres et dirigeants et de sensibiliser 8500 agents aux enjeux de développement majeurs que sont l’amélioration de la transversalité dans le fonctionnement de  l’organisation administrative, l’accentuation du levier managérial dans la conduite des réformes, et plus globalement l’enjeu de modernisation de l’action publique.

Fort de cette réussite qui fait désormais référence, HEC Paris renforce son partenariat, pour accompagner le Gouvernement Ivoirien dans son objectif de "faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent à l'horizon 2020". Les deux nouveaux programmes consisteront en un "Cycle de Management pour Dirigeants" de 4 modules de 4 jours et un "Parcours de Management Certifiant" de 5 modules de 2 jours.

Communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings