Actualités

L'artiste suisse Peter Wüthrich expose sur le campus d'HEC Paris

19 mars 2012

Dans le cadre de son programme de résidence d'artistes, l'Espace d'art contemporain d'HEC Paris accueille du 22 mars au 25 avril 2012, Peter Wüthrich et son exposition "L'effet papillon".

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 21 mars, en présence de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris.

Composé d'une multitude de papillons faits de couvertures de livres, l'œuvre présentée par Peter Wüthrich, s'inspire des principes de base de la théorie du chaos et évoque les phénomènes d'interdépendance, encore décrits à travers la notion d' "effet papillon". "Derrière ces papillons à première vue bien légers, presque trop esthétiques, se dégage une profondeur qui échappe à toute analyse classique. On y découvre bien vite quantité de références et de connexions insoupçonnées : arts et lettres, kitch, religion, philosophie et mythologie, politique, sciences et superstitions." (Gérard A. Goodrow)

Avant de s'intéresser aux papillons, Peter Wüthrich a consacré près de 20 ans de son travail aux anges. En 2008, il avait présenté à Paris et sur le campus d'HEC le projet "Les anges de Paris".

Les œuvres qui seront exposées à partir du 22 mars constituent une nouvelle étape dans la démarche artistique de Peter Wüthrich : faire de l'art à partir de livres.
Peter Wüthrich est né en 1962 à Bern (Suisse) où il vit et travaille.

Présentation de l'exposition, par Gérard A. Goodrow

Expo---L'effet-papillon

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings